Choeur Hodeiertz de Tolosa aux rencontres musicales 2014

Choeur Hodeiertz de Tolosa aux rencontres musicales 2014

Date : 
Saturday 24 May 2014 - 20:30
Lieu : 

MONTREUIL - dimanche 18 mai à 17 h - église St Pierre St Paul - 2 rue de Romainville
PRE ST GERVAIS - mercredi 21 mai à 20 h - La petite Criée - 11/13 rue jean Baptiste Sémanaz
SAINT DENIS - jeudi 22 mai à 19 h - musée d'art et d'histoire - 22 bis rue Gabriel Péri
PARIS 5ème - vendredi 23 mai à 20 h 30 - église du Val de Grâce - Place Alphone Laveran
MONTFERMEIL - samedi 24 mai à 20 h 30 - église Notre Dame de Lourdes des Coudreaux - 21 avenue du Général Morin

Le choeur Hodeiertrz de Tolosa est l'invité des rencontres Musicales 2014 de la Seine Saint denis.
Les Rencontres Chorales 2014 mettent à l'honneur la musique polyphonique Basque. Invité par l'ensemble Soli-Tutti, le choeur Hodeiertz de Tolosa nous fera découvrir les richesses de leur répertoire choral traditionnel et contemporain avec la participation de choeurs de Seine Saint Denis.Seront aussi présents lors de ces concerts les ensembles Soli Tutti et Petit Choeur de Saint-Denis dirigés par Denis Gautheyre, ansi uqe Les Plysons, Hop & Rts, Arpeggione, Choeurs du conservatoire de Villemomble et du Pré ST Gervais et le choeur d'Hommes Anaiki.
Hodeiertz Abesbatsa est dirigé par Enrique Azurza qui figure parmi les chefs de cheour les plus remarquables et dynamiques de sa génération. Il a reçu le 1er prix du Concours de Varna en Bulgarie en 1991 et a été invité au Symposium de Musique Chorale à Sydney en 19696 et Puerto Madryn en 2011.
Hodeiertz Abesbatza s'est distingué depuis 1983 par la qualité de ses prestations et de sonorité que de l'originatlité de son répertoire. Lauréat de concours (Bulgaire, Italie, Pays Basque) dans la catégorieFolklore, il a participé à de nombreux concerts à travers le monde.
Hodeiertz Abesbatsa interprétera une oeuvre commandé à David Azurza par les Musicales de Montreuil à l'occasion des Rencontres Chorales. David Auzrza, né à Tolosa en 1968, est contre-ténor professionnel, chef de choeur et professeur de chant. Il se consacre exclusivemnet à la musique chorale et son catalogue compte plus de 100 oeuvres, arrangements et harmonisations dont Bos Joku zerutiar, Oihu Hau, Tirikitauki. Ses oeuvres sont interprétées par de nombreux choeurs à travers le monde et sont éditées par Oihu Hau Musika.
Hodeiertz Abesbatsa fait l'honneur à PEE de venir le dimanche 25 mai à 12 h pour le Pariseko Herri Urrats. Ceux qui n'auront pas été les écouter lors de leurs concerts, pourront toujours venir à PEE;